Au cours de cette formation, les participants apprendront à :
Nos locaux et nos formations sont accessibles. Le cas échéant, nous contacter pour convenir des aménagements nécessaires.
Notre référente handicap : Paméla contact@reezom.eu
Prix : 1200€ HT
Durée : 7 heures répartie sur 1 jours
Lieux disponibles :
Les tarifs ci-dessus sont des tarifs « standards ». C’est à dire, généralement applicables aux sociétés de 100 personnes et plus. Dans le cadre de notre démarche RSE nous proposons des tarifs réduits en fonction des profils des apprenants (organisations de moins de 100 personnes, collectivités, entreprises à mission, indépendants, personnes en reconversion professionnelle, associations d’utilité publique)
Nous vous invitons à prendre connaissance des tarifs spécifiques dans la fiche programme en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous pouvez aussi tout simplement nous contacter.
Besoin d’Efficience Humaniste en réponse à un monde incertain
Les entreprises, organismes d’état, associations et autres collectifs œuvrent désormais plongées, dans un univers peu prévisible, tout en étant confrontées à des ruptures de plus en plus nombreuses. Les opportunités, comme les menaces, naissent et disparaissent à une vitesse croissante, tandis que certaines des ressources se font plus rares et d’autres ouvrent de nouveaux possibles qui bouleversent les ordres établis. Les organisations ont un besoin vital à la fois de performance, de bien-être et de sens face à leur monde peu prévisible. Or les modèles d’organisation et de management historiques y touchent leurs limites.
Limites opérationnelles : les organisations optimisées pour performer dans un monde stable ou compliqué ne sont pas celles qui performent dans un univers complexe.
Limites en termes de proposition et de réponses apportées, face aux nouvelles attentes d’expériences vécues et de sens.
Elles ont un besoin vital d’Efficience (Rapport optimal entre les résultats obtenus et les ressources utilisées pour les atteindre) et d’Humanisme. Par souhait d’alignement avec les exigences de « l’air du temps » et parce que c’est un enjeu vital.
Gouvernance Cellulaire : une gouvernance partagée qui conjugue haute performance et harmonie au sein des organisations, dans un monde complexe.
Tout comme nos cellules travaillent ensemble pour répondre aux besoins du corps et lui-même s’adapte en temps réel aux évolutions, une organisation qui fonctionne en gouvernance partagée avec la gouvernance cellulaire est un espace où chaque partie prenante (collaborateur, client, fournisseur, …) contribue à la vitalité de l’ensemble. La Gouvernance Cellulaire est un canevas pratique et Humaniste qui rend des collectifs vivants : il démultiplie à la fois qualité des relations entre individus, performance de l’équipe, et sens fédérateur. Elle soutient, et rend naturelles l’initiative et la capacité d’adaptation dans un monde qui combine chaque jour normalité et contextes imprévisibles, et contribue à des collectifs sans tension.
S’appuyant sur l’usage de rôles, de processus et de rituels, la Gouvernance Cellulaire est à l’affut de chaque tension. Elle les considère comme autant d’informations alliés qu’elle utilise pour libérer la capacité d’action, réguler sainement les relations, générer motivation et engagement, et permettre de s’adapter naturellement de façon fluide. En cela la Gouvernance Cellulaire contribue au développement de collectifs apprenants, qui transforment chaque écart rencontré et chaque expérience en vitalité d’équipe. Elle permet de conjuguer Performance opérationnelle, Humanisme et Adaptation naturelle malgré un monde peu prévisible, en créant des organisations vivantes.
Bénéfices de la gouvernance cellulaire
Créer un univers de travail collaboratif optimal où les acteurs s’épanouissent en même temps qu’ils surperforment, malgré incertitude, imprévus, surprises et aléas.
A l’issue de cette formation, les apprenants seront en capacité de :
> Ouverture matin
MODULE 1
> Ouverture après-midi
MODULE 2
> Clôture journée
Accès plat depuis le parking, passages de portes et ascenseur normalisés et sans aucune marche à franchir, Délais de rétractation de 14 jours à compter de la demande de formation, En cas de co-finacement par un tiers (OPCO, FAF, FNE, AIF…), prévoir un délai minimum de 1 mois avant le début de la formation., Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour identifier des besoins d’adaptation éventuels et convenir des aménagements possibles., Pour des formations Intra à organiser ensemble : De préférence 3 mois avant la date de début de formation souhaitée. Possible d’organiser une formation intra sous 1 mois selon conditions, Un délai incompressible d’une semaine est requis pour l’évaluation du niveau des apprenants à l’entrée de la formation.,
Le 12/04/24 | INTER – Vendredi 12/04/24 | à distance | 7h 1 jours | 1200€ HT | Places disponibles. |